Savoir-faire

 

Rédaction

Reportage photo

Rewriting

Identité visuelle

Création graphique

Illustration

Mise en page

Photogravure

Impression

Diffusion

 

L’analyse et le conseil

Evaluer-Préconiser-Accompagner

Les collectivités territoriales, les associations, les entreprises et les enseignes commerciales ne partagent pas les mêmes problématiques. Pour cette raison, notre équipe est constituée de profils qualifiés dans l’ensemble des domaines de la communication éditoriale. Pour développer notre philosophie nous avons banni les solutions prêtes à l’emploi. Chaque dossier appelle une nouvelle réflexion, quelle que soit son importance.

Du projet à la production

D’après l’analyse de vos besoins notre rôle est de concevoir l’architecture de vos supports de communication, de structurer l’information et de c(réer un univers graphique cohérent. Ce que toute agence doit savoir faire… Pour une véritable prestation sur-mesure nous vous accompagnons également dans la gestion de la production éditoriale : le choix des supports, l’économie du projet (plan de financement, régie publicitaire), le suivi d’impression, la diffusion, les relations presse…. En étroite collaboration avec vos équipes, nous faisons bénéficier d’une véritable approche méthodologique, des premières esquisses de projet jusqu’à la gestion de sa production.

 

Fourniture de contenus

Corlet Com se situe au point de rencontre de la presse, de l’édition et de la communication, avec une double compétence technique : le journalisme et le secrétariat de rédaction ou d’édition. Nous intervenons sur :

  • LE PROJET ÉDITORIAL : Ligne éditoriale, rubricage, rédaction en chef déléguée,
  • LA RÉDACTION : Nous maîtrisons tous les registres rédactionnels: reportage, portrait, dossier, enquête, interview, monographie, dossier documentaire, dossier de presse...
  • LA PHOTOGRAPHIE : Reportages photos (tourisme et territoire, patrimoine, architecture, industrie, gastronomie), shooting catalogues, création de banques d’images.
  • LE SECRÉTARIAT DE RÉDACTIONET D’ÉDITION Suivi des projets éditoriaux avec les avec les graphistes et l’imprimeur, corrections et BAT client.

 

La création Graphique

Appréhender vos goûts, traduire, proposer, exécuter : toutes nos ressources sont mises en œuvre pour que votre univers graphique ne ressemble qu’à vous-mêmes. Comprendre vos besoins :

  • LA CONSTRUCTION D’UNE IDENTITÉ : Notre studio allie compétences artistiques et techniques. Nous créons logos, chartes graphiques, maquettes, signalétiques...
  • LA MISE EN PAGE ET LA CHROMIE : Ces étapes sont réalisées avec vous en direct avec un maquettiste ou un photograveur qui suit votre projet jusqu’au bon à tirer final.
  • L’ILLUSTRATION ET L’INFOGRAPHIE : Les mots peuvent être imagés, ils ne suffi sent pas toujours à clarifier la pensée, à construire une atmosphère. C’est alors qu’entrent en scène nos infographistes et nos illustrateurs-coloristes.

 

Impression

Filiale du Groupe Corlet, l’agence n’externalise aucune impression chez des sous-traitants. Selon leur nature (tirage, format), elle confi e ses travaux à l’un des trois sites du Groupe (impressions rotative, offset ou numérique). Grâce à cette intégration des services qui facilite la fluidité de notre production, vous profitez d’une véritable maîtrise des coûts et des délais, en effaçant les intermédiaires. 4e imprimeur français pour le livre, le Groupe Corlet compte 430 collaborateurs, 23 presses, 22 chaînes de finition et fabrique plus de 2 millions d’imprimés par jours.

 

Diffusion

Pour Corlet Com, la gestion d’un projet éditorial ne s’arrête pas en sortie d’imprimerie. Mise sous film, mise sous plis, stockage et colisage, affranchissement ou gestion d’abonnements...La diffusion n’est pas une question marginale. De l’imprimeur au lecteur :

  • AVEC NOTRE PARTENAIRE LOGISTIQUE GIS ROUTAGE, nous accompagnons le produit fi ni jusqu’au public destinataire.
  • NOTRE PLATEFORME DE DIFFUSION LIVRE vous donne accès aux libraires de Normandie et d’Île-de-France, notamment.
  • POUR UNE DIFFUSION EN KIOSQUES, nous travaillons étroitement avec les dépositaires de presse (SAD) et le réseau MLP.